Florentine


Florentine Van Espen, membre du mouvement AFI (Association Fraternelle International) est arrivée en 1963, en tant que aide aux pays en voie de développement, en Haute-Volta actuellement dénommée Burkina Faso.

Pendant des années d'efforts persévérés, elle a organisé — écoles primaires à Garango ainsi qu'à Samando et Ouamné (villages de brousse près de Garango), le C.A.P.C.C.(Centre d'Aptitudes Professionnelles en Coupe et Couture) école de vie pour files, qui en plus de toute une un ménage.
Consciente du fait que le siècle de 1'ordinateur a démarré depuis un bon moment, Florentine a eu l'idée que également Garango et ses alentours ne pouvaient pas rater ce train. L' école d'ordinateurs est prêt en opérationelle.
Pourque les filles aurait aussi une chance de suivre l' enseigment superieure et universitaire Florentine consuite le "Lycée Saint Damien de Garango" En octobre 2015 100 élèves ont commencer leurs études secondair!
Entretemps la constuctions d'un atelier pour les filles qui sort du CAP.CC (Coup& Couture) est terminé!
Pour le Lycée un puits était foré et un château d'eau est installer!
En 2018 un dispensaire et une maternité était construit pour le village Léda. En 2019 la construction d' une collège a commencer dans ce village!

© Victor Van Espen - 2022
florentine2